Chat roux

Vous avez perdu votre animal ?

Les conseils de la fondation 30 Millions d'Amis (et les nôtres !).

Prévenez

Immédiatement l'I-CAD ( Identification des Carnivores Domestiques)  au 08.10.778.778 en précisant le numéro de tatouage ou de puce électronique de votre animal ainsi que vos coordonnées. Faites aussi une déclaration de perte auprès de votre Mairie (ou de votre Commissariat si vous habitez Paris.)

Téléchargez

L'application Filalapat.  Filalapat est une application nationale rattachée à I‑CAD, l’unique organisme agréé par le Ministère de l’Agriculture pour gérer le Fichier National d’Identification qui centralise plus de 20 millions de chiens, de chats et de furets.

Qu’il s’agisse d’un chien, d’un chat ou d’un furet, l’application Filalapat permet de retrouver le propriétaire d’un animal égaré à travers le service perdu-trouvé et permet au propriétaire de gérer la fiche de son animal à travers des services associés comme la déclaration de décès ou le changement d’adresse lors des départs en vacances.

Contactez

Les refuges se trouvant à proximité du lieu où vous avez perdu votre animal. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site 30 millions d'amis.. Appelez également la fourrière. Attention, vous n'avez que 8 jours pour y récupérer un animal. Au-delà, il sera considéré comme abandonné.

Faites savoir

que vous avez perdu votre animal de compagnie. Placez des affiches avec sa photo et vos coordonnées aux alentours du lieu où il a disparu, chez les vétérinaires, les commerçants, à la poste, ... partout où elles seront vues du plus grand nombre.

Comptez sur la solidarité

de la communauté 30 Millions d'Amis. Déposez une annonce sur notre site 30 millions d'amis. Enregistrez-vous gratuitement et rédigez votre "avis de recherche". Il pourra ainsi être consulté par des milliers d'internautes !

La page Facebook Pet Alert 33 (ou autre selon votre département) est souvent très efficace. Le site chat-perdu.org contient aussi une grande communauté.

Cherchez !

Tous les soirs, à la nuit tombée de préférence, appelez votre animal par son nom en faisant un cercle autour de votre domicile. Si l'animal est blessé ou perdu, il reconnaîtra le son de votre voix et se débrouillera pour vous rejoindre !

Scroll to top