Lily a reçu un coup de barre de fer qui a cassé sa patte et a dû être opérée en urgence.
Soutenir LILY
Bonjour à tous, nous nous permettons de vous demander de l’aide car voilà un cas typique de sauvetage qui coûte très cher à l’association. Votre support indéfectible nous permettra de continuer à en effectuer.
Cette chatte nous a été signalée comme boitant depuis 2 jours, apportée chez notre vétérinaire partenaire qui a effectué une radio de la patte arrière droite qu’elle ne posait plus, verdict : grosse fracture nécessitant une intervention au plus vite.
Deux jours plus tard elle était opérée à la clinique référée VPLUS par le Dr Barraud pour motif « Fracture diaphysaire multi esquilleuse du fémur droit datant de plusieurs jours avec trait de refend proximal traitée par ostéosynthèse anatomique » et ce chirurgien a effectué la « réduction de la fracture par la mise en place d’une broche » puis une « stabilisation par une plaque d’ostéosynthèse DCP ».
D’après Dr Barraud elle a reçu un coup de barre de fer car impact très violent et très localisé, il n’aurait pas été étonné de trouver un plomb.
Fort heureusement quelques jours plus tard elle recommence déjà à poser sa patte et d’ici quelques mois, une fois remise sur pattes cette chatte non-identifiée sera mise à l’adoption, un amour qui ronronne en faisant des mottes instantanément =)
Voici les radios avant/après, un vrai travail d’orfèvre, chapeau bas(la partie triangulaire n’a pas été enlevée car aucun intérêt de le faire).
La poupée en ce moment qui se remet de son opération, retrait des points 15 jours après l’opération puis 2 radios de contrôle tous les mois.
Les 2 factures de vétérinaires, la seconde ayant malencontreusement été adressée au nom du bénévole l’ayant apportée en urgence, voir attestation plus bas prouvant que le bénévole l’a bien apportée pour le compte de l’association.
Pour rappel, voici les barèmes de crédit d’impôts qui s’appliqueront à votre don en bas de page.
Mille mercis d’avance pour votre aide précieuse, cela nous permet d’agir concrètement sur le terrain afin de sauver ces laissés pour compte qui méritent tous de se la couler douce sur un canapé et non mourir dans la rue.
L’Association ne pouvait se résoudre à l’euthanasie et a choisi de tout faire malgré l’état très difficile de ses finances. Nous avons besoin de votre soutien pour aider LILY. Un don de 5 € serait déjà merveilleux. Nous donnerons des nouvelles de LILY au fur et à mesure, en espérant que tout se passe au mieux.
Aider l’association Potron Minet
Depuis plus de 15 ans, l’association Potron Minet lutte pour la protection des animaux. Située à Mérignac, en Gironde, nous travaillons pour cesser la prolifération des chats et militons pour leur stérilisation. Nous recueillons des chats errants, abandonnés, parfois malades, sociables ou non, et cela, dans la limite de nos capacités financières et de logement… qui sont souvent atteintes.
Les membres de l’association sont tous bénévoles, ils donnent de leurs temps et même parfois de l’argent, pour accomplir leurs missions. Potron Minet ne vit que grâce aux dons et aux adhésions (20 € par an), notre situation financière est donc difficile. L’association agit toujours dans l’intérêt des chats, c’est pourquoi nous vous sollicitons aujourd’hui pour l’opération couteuse de LILY.
AIDONS LILY
LILY a besoin de nous tous…
LILY a besoin de vous