L’association propose à l’adoption des chats adultes (toute l’année) et des chatons (durant la période chatons : mai à décembre.)
Les frais d’adoption que nous vous demandons correspondent au remboursement des frais vétérinaires engagés par l’association.
Pour un chat adulte / un jeune chat / un chaton
MÂLE : 195 €/ FEMELLE : 215 € au 1er janvier 2024 – Le tarif est identique quelque soit l’âge du chat.
Ce tarif comprend les prestations suivantes :
- L’identification par puce électronique et le tatouage IE ou P dans l’oreille
- la stérilisation ou castration
- Tests FIV / FELV
- la vaccination (primo vaccination et rappel : typhus / coryza / leucose)
- le déparasitage interne (vermifuge) et externe (antipuces)
Pour les chatons, les soins n’ayant pas encore été effectués (comme la stérilisation par exemple) sont payés d’avance.
Important : jusqu’à ses 6 mois, un chaton doit être vermifugé 1 fois par mois.
Pour un chat atteint du Sida
Il est tout à fait possible de vivre sereinement et sans risques avec un chat porteur de cette maladie. Un chat bien protégé est un chat qui vivra plus longtemps. N’hésitez pas à lui offrir une vaccination complète pour prévenir les maladies extérieures et lui offrir une nourriture saine qui aidera son corps à mieux se défendre.
Pour en savoir plus, nous vous recommandons de consulter la fiche du site Seconde Chance sur la vie avec un chat porteur du FIV et le forum « L’Assistance des félins positifs« . Vous y trouverez des explications, des conseils et vous pourrez discuter avec des propriétaires de chats positifs.
Selon que vous avez ou non d’autres chats, les questions à vous poser et les précautions à prendre seront différentes. Il faut néanmoins, pour éviter la progression de la maladie, empêcher tout contact d’un chat malade avec d’autres chats et, par conséquent, limiter ses sorties.