Les familles d’accueil

Famille d’accueil régulière

L'association recherche des FA sérieuses qui sont prêtes à "travailler" avec nous dans le seul but de rendre heureux un chat le temps de son adoption.

Le rôle d'une famille d'accueil est de donner au chat qui lui est confié tout l'amour et les soins dont il a besoin ! Elle reçoit les éventuels adoptants que l'association lui envoie (nous donnons le numéro de téléphone de la FA aux personnes intéressées afin qu'elles prennent rendez-vous avec elle et viennent voir le chat), elle emmène le chat chez les vétérinaires partenaires et elle nous donne aussi des photos et des nouvelles afin que nous fassions des annonces d'adoption pour le chat.

Pour tout chat de l'association accueilli par une famille, sachez que les frais vétérinaires (auprès de l'un de nos vétérinaires partenaires) sont bien sûr aussi pris en charge par l'association (puce, vaccins, stérilisation, et médicaments s'il y a lieu).

Les responsables et les bénévoles accompagnent les FA jusqu'à l'adoption du chat et sont présents pratiquement 24h/24h pour répondre à toutes leurs questions ! Les conditions d'hébergement (appartement ou pièce dédiée, chat déjà présent dans la maison ou non, etc.) ainsi que la période pendant laquelle la FA peut accueillir le chat sont à discuter avec Lucie au préalable afin de choisir au mieux le chat qui partira dans la famille d'accueil... Pas de piège, rejoignez-nous ! Nous avons beaucoup de chats qui n'attendent que vous.

 

Famille d'accueil ponctuelle

Vous avez trouvé des chatons dans votre jardin? Les associations sont pleines et ne peuvent pas les prendre en charge?

Devenez famille d'accueil temporairement le temps de leur adoption! Ne vous en faite pas généralement ça ne dure pas longtemps....

Il suffit de les mettre à l'abris et de les isoler dans une pièce chez vous, de venir signer un contrat de FA, de les amener chez un de nos vétérinaires partenaires, nous donner des nouvelles et des photos et de recevoir les éventuels adoptants.

S'ils ne sont pas sevrés, essayez de trouver la maman et gardez les ensemble c'est important. (Sinon il va falloir biberonner toutes les 3 ou 4h!)

Ils pourront être adoptés quand ils seront sevrés (environ 2,5 -3 mois) et identifiés.

Scroll to top

Potron Minet est désormais un Refuge de la Protection Animale pour les chats.

Nous souhaitons vous remercier pour votre soutien et votre aide. Grâce à vous, nous pouvons continuer à nous occuper de nos amis moustachus.

En savoir plus
X