L’association Potron Minet lance un appel urgent à bénévoles. Nous avons besoin de vous afin de continuer à mener à bien notre mission. Nous sollicitons aujourd’hui des volontaires pour plusieurs tâches quotidiennes. Quelles missions de bénévolat à l’association ? Comment nous rejoindre ? Découvrez comment aider Potron Minet !
Appel à bénévoles pour Potron Minet
Nous recherchons en urgence des bénévoles pour les deux postes suivants :
-
Les soins aux chats : il s’agit principalement de donner des comprimés aux loulous, de leur mettre des gouttes ou pommades dans les yeux, de les nourrir à la seringue pour ceux qui ont besoin d’aide pour manger (convalescence). De les nettoyer si besoin ou les brosser. Il faut également tenir à jour le cahier de soins pour chaque animal, afin que le suivi de chacun soit fait correctement.
Pour les autres soins, le refuge forme les volontaires.
-
Le ménage : nous souhaitons trouver un(e) bénévole qui viendrait au refuge chaque jour de la semaine pour aider au ménage, ainsi la charge de travail serait partagée.
Comment devenir bénévole ?
Vous souhaitez apporter votre aide au refuge ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de remplir la fiche d’information ou de contacter l’association au 05.56.12.00.21 de 15h à 21h 7j/7. Vous pouvez aussi nous contacter via notre page Facebook.
Depuis plus de 10 ans, l’association Potron Minet en Gironde, située à Mérignac, recueille des chats abandonnés, blessés ou malades. Nous prenons alors soin d’eux et nous les vaccinons, les tatouons et les stérilisons. Nous les sociabilisons également afin de les rendre adoptables.
Nos chats ont besoin de vous et de toutes les bonnes volontés. Nous sommes en manque de bénévoles, et les premiers à en subir les conséquences sont les minous… Nous vous remercions pour votre intérêt, et pour l’aide apportée aux matous qui en ont besoin.
➡️ Nous aimerions aussi, trois ou quatre bénévoles exclusivement pour les soins des chats, afin d’aider tout au long de la semaine. Si vous êtes intéressé, contactez-nous !
Article rédigé par Isabelle Desrousseaux et Marilou Orzalesi.